Comment démarrez-vous votre carrière professionnelle ?
Après ma formation, je fus recruté comme formateur par l'une des meilleures écoles d'aviation de CI, ensuite responsable du centre de Cocody, avant d'être muté au pays des hommes intègres ( BF) en tant que directeur adjoint pour installation et l'ouverture de la première école IATA dans ce pays. C'est donc en 2019 ayant obtenu toutes ces compétences interpersonnelles et opérationnelles que je décide de voler de mes propres ailes.
Comment l’aventure démarre pour vous dans l’entrepreneuriat ?
Je pensais avoir obtenu assez de compétences auprès de mes premiers patrons, des responsables d'entreprises, collègues et surtout mes étudiants, je sentais en moi d'autres challenges en particulier l'entrepreneuriat. Dès lors je m'y suis lancé sans hésiter.
En quoi consiste votre métier de « consultant en voyage » très clairement ?
Le consultant en voyage est celui qui est capable d'orienter, conseiller la clientèle voyageuse sur comment obtenir les documents nécessaires et les procédures liées à un voyage international, capable d'organiser un voyage à forfait avec les meilleurs tarifs possibles. Cependant, je transmets aussi la formation IATA aux étudiants et passionné du transport aérien et tourisme et je coach aussi les nouveaux responsables d'agence de voyages sur l'utilisation du logiciel de réservation de billets d'avion.
Quel est le plus beau souvenir que vous gardez de votre vie d’entrepreneur ?
Les appels téléphoniques de mes tous premiers clients cherchant à me rencontrer et surtout la force que Dieu m'a donné pour vaincre les difficultés et la peur d'échouer.
Quel est ton chiffre d’affaires ?
Le bilan 2019 est en cours de traitement avec le comptable, cependant il faut dire que c’est très positif. L’année 2020 a également bien démarré jusqu’à ce que la situation sanitaire vienne ralentir les activités. Nous travaillons à vraiment tenir le coup et avoir un bilan 2020 très satisfaisant.
Recommanderiez-vous à d’autres personnes de se lancer dans les affaires et entreprendre ?
Oui et je dirai que pour entreprendre il faut d'abord avoir la foi en Dieu et croire aux potentiels que nous avons, à nos capacités, d'écouter les conseils des devanciers dans l'entrepreneuriat, prendre assez de courage et surtout de ne pas avoir peur des difficultés qui s'y trouvent. Car la richesse se trouve dans l'entrepreneuriat.
Contacts: (00225) 57 14 49 03
Lieu : L'école est situé derrière la RTI